Accessibilité Accessibilité
contact
Accueil > Votre mairie > La Députée-Maire
imprimer

Luce PANE

Députée - Maire

 

Je suis née le 28 septembre 1955, à Lillebonne, d'un père cheminot et d'une mère enseignante au lycée Marcel Sembat. En 1959, ma famille fait le choix de s'installer à Sotteville-lès-Rouen.

  

Cette ville, j'y ai grandi et j'ai choisi d'y rester vivre. J'y ai élevé mes deux filles, j'y ai travaillé en tant qu'Educatrice Spécialisée au Centre Hospitalier du Rouvray, j'y milite.

 

Cette ville, j'y suis attachée, profondément, j'en connais la richesse, la diversité, je sais combien elle est marquée par son histoire industrielle. Je fais mienne une part de cette culture commune, une part de cette mémoire ouvrière que je sais toujours vivante.

 

Pour cette ville, pour le destin des femmes et des hommes qui y vivent, mais aussi au nom de ces valeurs de justice sociale, de solidarité, de laïcité, j'ai fait, tôt, le choix de l'engagement syndical et associatif au sein de structures de défense des droits des salariés, du droit des femmes, de défense de l'environnement, de l'animation socioculturelle ou de l'éducation populaire.


Je suis une femme de gauche, fière de ses convictions.

 

Elue conseillère générale en 1998, vice-présidente du Département de 2004 à 2012, en charge du logement, de l'Habitat et de la politique de la ville, je me suis mobilisée pour construire une politique innovante de l'Habitat, qui repose sur l'accès au logement, notamment social, sur la qualité des nouvelles constructions, l'amélioration du parc existant et sur la lutte contre la précarité énergétique. Autant d'enjeux essentiels pour notre territoire.

  

Contre le cumul des mandats, j'ai laissé ma place de conseillère générale à mon suppléant, Pierre Carel, pour me présenter à la députation afin d'incarner un renouveau en contribuant à l'animation d'un dialogue respectueux et constructif avec les citoyens de la 3è circonscription, les forces sociales, les organisations politiques et les élus pour avancer ensemble vers une société plus juste et plus fraternelle.

  

Socialiste depuis plus de 30 ans, élue depuis 1989, première adjointe de Sotteville-lès-Rouen, je veux dire ma fierté du travail accompli au sein d'une équipe municipale longtemps mobilisée au service de l'intérêt général. Ce bon travail entamé il y a 20 ans a grand besoin maintenant d'être revisité et redynamisé.

 

Il nous faut désormais redonner un nouvel élan à notre ville afin qu'elle s'adapte et réponde aux nouveaux besoins de ses habitants et qu'elle retrouve toute sa place au coeur d'une agglomération qui va bientôt devenir une métropole.

 

Le mandat que vous m'avez confié est en effet d'importance dans cette période de crise où nous devons plus encore proposer des services publics de qualité et de proximité, des écoles en bon état de marche, des logements de tous types ou encore favoriser les modes de transports doux et soutenir la création d'emplois. Elle conditionne de véritables enjeux dans la façon dont nous voulons voir notre ville évoluer, avancer et réussir dans tous ces domaines de la vie.

 

Ces évolutions se feront avec vous. Une action municipale moderne ne peut pas en effet se concevoir sans la participation effective des habitants La gouvernance de Sotteville redeviendra collective et démocratique, plus transparente et à nouveau efficace, ancrée dans la réalité Sottevillaise.

 

Ce que je vous propose, c'est d'investir votre énergie, vos idées et vos convictions, dans la construction d'un avenir commun qui verra Sotteville conquérir à nouveau un « temps d'avance » grâce à ce nouvel élan.

 

 

► Un engagement collectif pour Sotteville

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet