Accueil > Vivre à Sotteville > Urbanisme > Cent mètres de ville en plus

Cent mètres de ville en plus

Comme toute ville, Sotteville dispose d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU). Il permet de maintenir la cohérence urbanistique dans son évolution.

Du fait de la très forte densité de notre ville, (7300 habitants par km2), et de sa faible surface constructible, il est plus que jamais nécessaire de reconquérir de l'espace.

Du sud au nord de la ville, sur une bande large de 100 mètres, des terrains en déshérence car n'étant plus liés à l'activité ferroviaire, sont en devenir. Par l'acquisition lente de ces espaces, la Ville veut faire naître de nouveaux lieux de vie, mélange à la fois de logements, d'équipements municipaux, d'activités économiques et de loisirs.

La maison des associations et le gymnase municipal sont deux équipements faisant partie de l'opération « cent mètres de ville en plus ».