Suite à des désordres très importants découverts sur la structure d'une propriété rue Émile Zola, cette dernière restera fermée entre les rues Ernest Renan et Eugène Delaville. Pour tout renseignement : 02 35 63 60 87.
Accueil > Vivre à Sotteville > Santé > Défibrillateurs

Défibrillateurs

La ville a installé des défibrillateurs dans les lieux publics, avec le concours de la fondation CNP assurances.
Implantés à proximité des lieux de rassemblements, des sites où l'on pratique une activité physique et dans les équipements accueillant du public. Biens répartis sur le territoire communal, ces petites boîtes rouges permettent de sauver des vies.

Vous pouvez les localiser à travers la carte téléchargeable.

Mode d'emploi

Pour se servir d'un défibrillateur, aucun danger pour le sauveteur et aucun risque d'erreur lors de son utilisation :
c'est l'appareil lui-même qui établit le diagnostic et décide de « choquer » ou non la victime.
Il suffit de suivre ses consignes vocales pour l'installer…

1. Appelez les secours en composant le 18 ou le 15.
    Ne raccrochez pas, les secours sont en route.

2. Laissez-vous guider par les secours au téléphone
    sur les premiers gestes à faire. Demandez à un passant
    d'aller chercher le plus vite possible un défibrillateur.

3. Ouvrez le boîtier du défibrillateur et laissez-vous guider
    par les consignes vocales de l'appareil. C'est simple et facile.

4. Attendez près de la victime l'arrivée des secours