Propreté

Les services techniques de la mairie de Sotteville-lès-Rouen veillent à la propreté et au nettoyage des espaces publics et de la voirie. Des canisites ont aussi été aménagés aux quatre coins de la ville contribuant ainsi à maintenir les trottoirs propres.

• ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15

Nettoyage des graffitis

L'effacement des graffitis est aussi assuré par les agents communaux. Cette action est menée automatiquement et rapidement afin que Sotteville reste une ville propre et agréable. À titre gratuit, une autorisation du propriétaire sera demandée pour les domaines privés. Une demande d'intervention peut également être faite auprès du service technique.

Distributions de sacs de collecte sélective en mairie

Les distributions de sacs de collecte sélectives des déchets ont lieu sur présentation d'un justificatif de domicile au rez-de-jardin de la mairie ou par camion dans les différents quartiers. Pour connaître les dates de distribution, contactez l'accueil de la mairie au 02 35 63 60 60. Vous pouvez également consulter le Sotteville Mag ou télécharger le Guide Déchet :

Guide des déchets

Collecte de verre

Ramassage et traitement des déchets

Le ramassage des déchets fait partie des compétences déléguées à la CREA. Pour en savoir plus sur les jours de passage téléchargez le Guide Déchet Sotteville-lès-Rouen.
Le traitement et la valorisation des déchets sont assurés par le Syndicat Mixte d'Elimination des Déchets de l'Arrondissement de Rouen (SMEDAR).

Réseaux d'assainissement

La maintenance et la création de réseaux d'assainissement ainsi que le raccordement des propriétés au réseau d'égouts sont du ressort de la CREA.
Toutefois, en cas de difficulté, le service voirie est à disposition des Sottevillais pour les aider.