Accueil > Vivre à Sotteville > Espace public > Interventions et occupation de l'espace

Interventions et occupation de l'espace

Les services techniques accueillent les Sottevillais afin d'évaluer avec eux certaines demandes d'intervention et traiter les demandes d'occupation du domaine public.

Horaires du service :

• Lundi-vendredi : 8h30-17h15

Demandes d'intervention

Parmi les demandes d'intervention, le service peut intervenir sur le traçage des emplacements réservés aux handicapés. Les personnes en situation de handicap détentrices d'un macaron peuvent adresser une demande écrite au maire afin qu'un tel emplacement soit prévu à proximité de leur domicile.

Les demandes de surbaissés de trottoir sont également du ressort du service voirie. Tout propriétaire peut avoir droit à une sortie de garage ou à une barrière sur la rue. La parcelle de trottoir peut donc être équipée d'un surbaissé. Afin d'assurer la qualité de la réalisation, les travaux sont confiés à une entreprise choisie par la Ville. Après travaux, il sera demandé au riverain une participation financière dont le montant figure sur le devis présenté avant réalisation des travaux.

Pour en faire la demande, veuillez imprimer ce formulaire et le rapporter complété lors d'un entretien avec le service voirie de la mairie.

Occupation du domaine public

Si vous avez besoin de faire déposer une benne, de monter un échafaudage ou pour faire stationner un véhicule de déménagement devant une habitation, vous devez au préalable faire une demande d'occupation du domaine public.

Que vous soyez un particulier ou une société, ce formulaire est à remplir et à faire parvenir à la mairie par courrier, fax ou email au minimum 10 jours ouvrables avant l'opération.

La demande sera instruite par le service voirie qui prendra contact avec vous si nécessaire. L'accord d'occupation du domaine public gratuit vous sera adressé par courrier.