Environnement

Le service des espaces verts a en charge les travaux d'entretien et de création des espaces végétalisés et des cours d'écoles. Ils entretiennent près de 40 hectares d'espaces verts répartis sur l'ensemble du territoire communal, notamment le bois de la Garenne et l'espace Marcel Lods.

• ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15.

Téléphone : 02 35 63 60 87

Le service intervient dans les domaines concourant à la protection de la santé publique comme la salubrité des habitations et de leurs dépendances, l'hygiène alimentaire, la lutte contre les nuisibles ou les risques majeurs (naturels et technologiques).

Embellissement du cadre de vie

En plus de préserver le cadre de vie, conjuguer espaces verts et nouveaux projets urbains ; la municipalité développe le conseil dans le cadre de manifestations :

La Quinzaine du jardin

Proposée par la Ville de Sotteville, la Quinzaine du Jardin est un rendez-vous très attendu au début de l'automne, et ce depuis plus de 15 ans.

Chaque année, un thème lié au jardinage est décliné et la salle des fêtes se métamorphose alors en un lieu bucolique. Les visiteurs, au delà du plaisir des yeux, peuvent recevoir des conseils des jardiniers municipaux. Pendant toute la quinzaine, les écoliers et les enfants d'accueils de loisirs sont accueillis pour être initiés au jardinage.

A cette occasion, sont récompensés les Sottevillais qui ont participé au concours Fleurissons notre ville au printemps précédent.

Concours Fleurissons notre ville

La ville organise le concours « Fleurissons notre ville ». Il récompense les plus belles initiatives des Sottevillais qui décorent leur jardin. Pour participer, il suffit de décorer son jardin, ses jardinières ou son balcon et de s'inscrire en mairie. Un jury de professionnels sera chargé de déterminer la liste des gagnants.