Le pédibus

Le Pédibus est un groupe d'écoliers conduit par des parents accompagnateurs volontaires qui effectue un itinéraire précis avec des points de ramassage entre le domicile et l'école. Ces parents encadrent de manière sûre les enfants et se relayent en fonction de leur disponibilité.

La Ville soutient l'initiative des parents d'élèves en réalisant matériellement le plan de déplacement piétonnier des écoliers, dont la 1ère ligne a été créée en 2011 pour l'école Jean Rostand. Cette démarche d'éco-mobilité scolaire vise à offrir une alternative à la voiture peu appropriée en termes de coût d'énergie, de pollution urbaine et de sécurité aux abords des écoles. En outre, le pédibus apporte un bénéfice physique aux enfants.

Pour initier un projet sur votre école et avoir des renseignements sur le pédibus de l'école Jean Rostand, envoyez un courriel à pedibus.rostand@gmail.com