La piscine municipale sera fermée le 25 et 26 mars 2017

Cimetière

Service cimetière : 02 35 63 60 87 - Lundi-vendredi : 8h30-17h15

Le cimetière est un des éléments constitutifs de la ville. Lieu de recueillement, lieu social, il accueille les carrés des différents cultes ainsi que le carré civil et militaire. Le monument aux morts érigé après la guerre de 1870 se trouve d'ailleurs au sein du cimetière. Il est également visité par les Sottevillais qui recherchent un environnement serein et apaisant, notamment en fréquentant le Jardin du souvenir.

En le pratiquant comme un lieu de promenade, les Sottevillais en font un vrai lieu de vie. La Ville est présente aux côtés des familles du défunt à travers le service population et le service cimetière pour apporter toutes les informations concernant les différentes possibilités d'inhumation.

Informations :

En cas de perte d'un proche, la famille du défunt doit s'adresser au service population afin de déclarer le décès. Cette démarche peut également être faite auprès des pompes funèbres qui feront le nécessaire auprès des services concernés.

Pour toute demande d'inhumation sur la commune, le service cimetière de la direction des Services Techniques de la mairie est votre interlocuteur. Il est à la disposition des familles pour apporter toutes les informations concernant les différentes possibilités d'inhumation (sépulture, colombarium, jardin du souvenir…) et les conditions d'obtention d'une concession de 15 ou 30 ans.

Au cimetière municipal, plusieurs agents sont chargés de l'entretien et font régulièrement le point sur les concessions à l'abandon.

Deux accès au cimetière sont disponibles au public, l'un avenue du 14 Juillet et l'autre rue Marcel Lechevallier.

Le cimetière est ouvert :

• Du 3 novembre au 28 février de 8h30 à 17h30
    (fermeture des grilles à 17h15)

• Du 1er mars au 2 novembre de 8h à 18h
    (fermeture des grilles à 17h45)

Les personnes à mobilité réduite ont la possibilité d'entrer en voiture dans le cimetière, après demande préalable au service.