Accessibilité Accessibilité
La piscine municipale sera fermée le 25 et 26 mars 2017
contact
Accueil > Sport > Ludosport
imprimer

Ludosport

 

La découverte du sport par le jeu

Chaque samedi matin de 10h30 à 11h30, la Ville de Sotteville lès- Rouen, en partenariat avec les associations sportives locales, propose à tous les enfants scolarisés en école élémentaire de s'initier à la pratique de différentes disciplines sportives.

 

 

Le fonctionnement

L'enfant s'inscrit à un parcours comprenant jusqu'à 5 activités différentes adaptées à son âge. Après chaque période de vacances scolaires, il s'initie à une nouvelle activité. En quelques années, il en découvrira ainsi une quinzaine.
Les activités sont réparties sur l'ensemble des équipements de la commune.
Une participation symbolique de 2 euros par année scolaire est demandée aux familles. L'encadrement est assuré par une vingtaine d'animateurs spécialistes, notamment issus d'associations sottevillaises.

 

 

Les activités

Le Ludosport s'organise en deux groupes :

 

• Le Ludomini pour les enfants scolarisés en CP et CE1. Le parcours proposé aborde de manière ludique les différents types d'activités sportives et comprend notamment des jeux athlétiques, des jeux acrobatiques ou des jeux collectifs.

 

• Le Ludomax pour les enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2. Les parcours comprennent au moins un sport collectif et un sport de raquette et des activités de plus en plus techniques adaptées aux possibilités de l'enfant. C'est ainsi que sont notamment proposés pour les plus jeunes de l'athlétisme, du tennis et du basket-ball et pour les plus expérimentés de la gymnastique, du tennis de table et du volley-ball.

 

 

 

Découvrir jusqu'à 5 activités différentes en 1 année.
Le parcours de découverte proposé est adapté aux capacités physiques de l'enfant et lui permet de découvrir jusqu'à 15 activités différentes en quelques années.
L'enfant s'engage à pratiquer une activité sur plusieurs séances consécutives et change d'activité après chaque période de vacances scolaires. La régularité de sa participation est indispensable à la qualité de la découverte et à sa progression.

 

 

Horaires et lieux de rendez-vous
Le respect des horaires est indispensable pour assurer un temps de pratique suffisant lors de l'activité. Deux possibilités d'accueil sont proposées :

 

Directement sur les installations sportives à 10h20
Le lieu de l'activité sera communiqué par courrier à chaque vacance scolaire.
Les enfants pourront quitter ces lieux dés la fin d'activité à 11h35.

 

Sur différents lieux de rendez vous dans la ville à 9h50
Pour bénéficier d'un transport en car (départ 10h)
• Devant la salle de sports Ferdinand BUISSON, rue Marius Vallée
• A l'entrée du STADE Municipal Jean Adret, à proximité de la piscine
• Devant la salle de sports Renan MICHELET, rue Pierre Corneille
• Avenue du 14 JUILLET, à l'angle de la rue Ruquier
Le retour sur ces lieux s'effectuera entre 11h45 et 12h.

 

 

Quelques conseils pratiques

 

Un petit déjeuner adapté
Une boisson (lait ou jus de fruit) et des sucres lents (céréales ou pain) sont les principaux ingrédients nécessaires à l'enfant pour pratiquer une activité physique.

 

Une tenue vestimentaire adaptée
Un tee-shirt et un short ou un survêtement de sport permettent à l'enfant de ne pas être gêné dans ses mouvements.
Les chaussures de sport comportent une semelle qui amortit les chocs et évitent de dégrader le revêtement des installations sportives. Elles assurent également le maintien du pied de l'enfant pendant l'exécution de ses mouvements.
Pour la piscine, seul le maillot de bain est autorisé (pas de short de bain). Il est conseillé d'attacher les cheveux longs avec un élastique ou de porter un bonnet de bain.

 

 

Inscriptions et renseignements à la Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21

 

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet