Accueil > Sport > Les grands événements > Tournoi international de lutte libre

Tournoi international de lutte libre

Fin mai, Sotteville devient un haut lieu de la lutte libre en France. L'open international, organisé par la section lutte libre du Stade Sottevillais Cheminot Club, se déroule sur une journée avec la présence des meilleurs européens.

Une compétition internationale

A l'instar du meeting international d'athlétisme ou des compétitions de gymnastiques masculines, l'open de lutte libre sottevillais fait partie des plus grandes manifestations sportives organisées en France dans ce domaine.

Avec un souhait de l'améliorer sans cesse chaque année, Pascal Delamarre, président de la section lutte du SSCC, s'appuie sur la Ville qui les soutient depuis le début.

Plus d'une centaine de lutteurs se retrouvent sur les tapis sottevillais pour une compétition qui à lieu dans la salle omnisport du stade municipal Jean Adret. Plusieurs catégories masculines de 55kg à 120 kg se retrouvent, c'est l'occasion pour les lutteurs sottevillais de se jauger face aux meilleurs.

Le tournoi est en entrée libre.

Direction des Sports : 02 35 63 62 21
Section lutte du Stade Sottevillais Cheminot Club : 06 74 79 28 20