Accueil > Sport > Les grands événements > Soirée du sport Sottevillais

Soirée du sport Sottevillais

Cette cérémonie rassemble tous ceux qui font vivre les clubs, les associations sportives et plus généralement, le sport à Sotteville.

250 sportifs et bénévoles sont récompensés au cours de cette soirée placée sous le signe du spectacle, grâce aux démonstrations des clubs. La catégorie «Progression» honore les sportifs qui ont réalisé des progrès tout au long de l'année, la catégorie «Acteur» distingue les dirigeants, les bénévoles, les accompagnateurs. Dans les catégories «Elite», «National» et «Régional», les Sottevillais qui ont évolué et obtenu des résultats à l'échelle internationale, nationale ou dans les championnats normands, tous sports confondus, sont invités à recevoir un souvenir, témoignant des remerciements de la municipalité.

La valorisation du sport

L'événement a lieu dans la salle omnisport du stade municipal Jean Adret et est ouvert à tous. Elle a été conçue pour que tous les acteurs soient récompensés sur la base de leur investissement.

Cette soirée permet de valoriser la philosophie du sport, que la Ville développe, ainsi que l'esprit d'équipe, l'enrichissement, l'ouverture, l'engagement ou encore les bienfaits de l'activité physique.

C'est ainsi que 250 sportifs et bénévoles sont récompensés au cours de la soirée placée sous le signe du spectacle. En effet, des démonstrations des différents clubs sont réalisées dans leur discipline mais aussi des défis relevés par les sportifs dans un genre qui n'est pas forcement leur activité de prédilection.

Cinq catégories

Tous les ans, les Sottevillais sont récompensés dans cinq catégories : la catégorie Progression honore les sportifs qui ont réalisé des progrès tout au long de l'année.

Dans les catégories Elite, National et Régional, les Sottevillais qui ont évolué et obtenu des résultats à l'échelle internationale, national ou encore au niveau des championnats normands, tous sport confondus, sont mis à l'honneur.

Enfin, la catégorie "acteur" distingue les dirigeants, les bénévoles, les accompagnateurs…

Tous les Sottevillais qui, souvent dans l'ombre, œuvrent au rayonnement de leur club.

Direction des Sports : 02 35 63 62 21