Suite à des désordres très importants découverts sur la structure d'une propriété rue Émile Zola, cette dernière restera fermée entre les rues Ernest Renan et Eugène Delaville. Pour tout renseignement : 02 35 63 60 87.

Petits déjeuners dans les écoles élémentaires

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative et du développement d'actions parentalité en partenariat avec l'Education Nationale, la mise en oeuvre d'opérations petits déjeuners est proposée chaque année à l'ensemble des directeurs et directrices des écoles élémentaires sottevillaises.

Pour rappel, les objectifs principaux de cette action sont de favoriser les relations avec les parents et de souligner l'importance de donner un petit déjeuner équilibré aux enfants. En outre, la question est développée en classe par les enseignantes et enseignants dans le cadre du programme scolaire, pour aborder les thèmes de la nutrition et de l'hygiène.

Cette action est montée en transversalité entre la Caisse Des Ecoles, les enseignants, la Direction de l'Education, les Infirmières Municipales et Scolarest, prestataire de la restauration scolaire, qui s'occupe de l'achat des produits et met sa diététicienne à disposition.

Des supports d'information transmis par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie et Scolarest sont mis à disposition des élèves et des parents.

332 enfants des 15 classes de CP de Sotteville-lès-Rouen ont bénéficié de ces opérations au cours de l'année scolaire passée, 124 parents étaient présents.