Accessibilité Accessibilité
Déviation ligne F3 - Dimanche 30 avril - Déviation dans les deux sens avec modification de terminus
contact
Accueil > Education > Les Ateliers
imprimer

Les Ateliers

A la rentrée 2016

 

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 15h30 à 16h30, les élèves de maternelle et d'élémentaire pourront bénéficier des Ateliers périscolaires organisés par la Ville. S'ils sont ouverts à tous et gratuits, les familles peuvent faire le choix d'inscrire ou non leurs enfants aux Ateliers, de 1 à 4 journées par semaine.

 

Au travers d'activités ludiques et de découverte, les Ateliers sont des temps d'activités périscolaires qui complètent le parcours éducatif et développent le plaisir d'apprendre et la curiosité des enfants. Encadrées par des professionnels, ces activités permettent aux plus jeunes de s'ouvrir au monde des sciences, de la culture, des arts, du sport, de la citoyenneté, etc.

 

En maternelle :


• Activités culturelles et artistiques (contes et histoires, éveil musical, arts plastiques...)
• Activités sportives et ludiques (expression corporelle, atelier jeux imaginaires, jeux extérieurs, relaxation...)
 

 

En élémentaire :


• Activités culturelles et artistiques (théâtre, danse, activités calmes, relaxation, lecture, couture, peinture...)
• Activités sportives et ludiques (jeux de cour, grands jeux, volley-ball, football, basket-ball, handball, escrime, athlétisme...)
• Activités nature (jardinage, environnement...)

 

 

En pratique :


- Si vous souhaitez que votre enfant participe, l'inscription aux Ateliers est obligatoire  - si vous êtes inscrit, la Ville vous transmettra une confirmation d'inscription dans le courant des mois de juillet/août.

 


- L'inscription à ce dispositif implique d'avoir préalablement rempli le dossier famille.

 


- Le directeur ou la directrice des Ateliers périscolaires composera les groupes par activité à la rentrée, le choix de s'inscrire à tel ou tel atelier sera ensuite laissé aux enfants.

 


- Les programmes des activités sont organisés par cycle, entre deux périodes de vacances scolaires. Ils associent des ateliers suivis et des activités de détente, coins permanents et jeux de cour.

 


- Les intervenants sont issus d'associations et organismes spécifiques (liés à l'environnement, la citoyenneté,...), les éducateurs sportifs et culturels sont membres des associations sottevillaises, et les animateurs, recrutés par la Ville, assurent l'encadrement des activités sur tous les temps périscolaires (accueils du matin et du soir et Ateliers)

 


- Chaque école disposera d'un directeur périscolaire qui s'assurera du lien avec les familles, les enseignants et les équipes d'animation.

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet