Accessibilité Accessibilité
contact
Accueil > Economie
imprimer

Economie

 

 Avec plus de 800 entreprises, commerces et artisans, 13 000 emplois, une zone d'activités de 120 ha forte de plus de 140 entreprises représentant à elles-seules près d'un tiers des emplois, Sotteville est le deuxième pôle économique de l'agglomération.

 

Dans le passé, le chemin de fer et l'industrie textile avaient très fortement contribué au rayonnement de la ville. Aujourd'hui, ses grands axes de communication (autoroute, pont Mathilde, boulevard industriel) lui permettent d'attirer de nouvelles activités économiques... 

 

 

Commerces de proximité

 

En dehors du marché de Sotteville, il existe plus de 350 commerçants de proximité. Depuis 1989, la Ville travaille en partenariat avec la Chambre de commerce et la Chambre des métiers, pour aider au maintien et au développement des commerces au plus près des habitants.

 

Dans toutes les stratégies de développement de la Ville, tout est pensé en incluant le commerce de proximité usant parfois du droit de préemption pour favoriser le maintien des commerces dans les lieux de vie.

 

Le service Relations avec les Partenaires Economiques est à la disposition de tous les artisans et commerçants pour les aider dans leurs démarches professionnelles ou les orienter le cas échéant. Il est un interlocuteur unique à l'ensemble des unions commerciales afin de garantir une cohérence dans les actions entreprises par et pour le tissu commercial et artisanal.

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet