Accueil > Economie > Zones d'Activités Commerciales

Zones d'activités commerciales

La zone d'activités

Créée dans les années 1950, la zone d'activités de Sotteville, située entre la Seine et le rail, occupe une superficie de 120 hectares. Sa position géographique est un atout certain : à la fois proche des lieux de consommation, d'habitation et de services aux entreprises, elle profite de la proximité des voies de chemin de fer, des accès autoroutiers et des voies de navigation, avec notamment l'appontement du Jonquay remis en service.

Avec 150 entreprises et 4000 emplois, elle représente le 2ème gisement d'emplois de la ville. En accompagnant ses adaptations, la Ville a inscrit cette zone au coeur du projet d'agglomération « Seine-Sud ». Elle compte ainsi autant d'emplois que pendant les 30 Glorieuses.

Le parc Bertel

Autre pôle économique en plein développement à deux pas du centre ville, le Parc Bertel est constitué de 40 entreprises - soit environ 250 emplois - à vocation de services aux commerçants et aux entreprises (sous-traitance, gestion, conseil, bureaux d'études divers...).

Les commerces de proximité

Avec plus de 300 commerces pour 30 000 habitants, Sotteville joue également la proximité.

Les deux principaux pôles commerçants sont la place Voltaire et la place de l'hôtel de ville. Au-delà de ces deux pôles d'attraction, de petits groupes de commerçants sont répartis partout dans la ville. Chaque quartier a son boucher, son boulanger, son épicier. L'alimentation représente le commerce dominant à Sotteville.

A cela s'ajoute, chaque dimanche, le plus grand marché de l'agglomération qui se tient sur la place de l'hôtel de ville.