Accessibilité Accessibilité
Attention - Le programme de la commémoration du 19 avril a été modifié - Plus d'infos dans la rubrique Agenda
contact
Accueil > Culture > Viva Cité, festival des arts de la rue
imprimer

Viva Cité

C'est en 1990 que naît la 1ère édition d'un festival des arts dans la rue. Appelé Gare à la Fête, puis Viva Cité, il permet le rassemblement de tous les arts pour mettre en scène la ville. Produit par la Ville, avec une direction artistique Atelier 231, ce festival singulier se fait avec les habitants, dans leur cadre quotidien, et leur appartient. Durant 3 jours, les artistes professionnels sont accueillis, et avec plus de 1000 amateurs sottevillais ou de l'agglomération, ils investissent artistiquement la ville. Chaque édition est différente de la précédente, « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre », évoluant au rythme de la ville. Chaque année Sotteville met en scène les arts dans la rue, et Viva Cité met la ville en scène.

 

 

Postuler en tant que compagnie accueillie pour la 25ème édition du Festival Viva Cité

 

 

► Fiche d'inscription destinée aux professionnels travaillant dans des structures avec mission de programmation et aux acteurs institutionnels

 

 

La 25ème édition du festival des arts de la rue de Sotteville-lès-Rouen accueillera le dernier weekend de juin 2014, un grand nombre de compagnies qui investiront la ville pour trois jours et deux nuits de fête.

Comme chaque année, les plus jeunes pourront se détendre et s'amuser, accompagnés de leurs parents, à l'espace enfants.

 

Les cités bistrots accueilleront les festivaliers dans le bois et aux alentours pour se rafraîchir et se sustenter.

 

 

Tremplin pour les artistes, les compagnies accueillies offrent au public le plaisir de découvrir de nouveaux spectacles, de jeunes talents pleins de fougue et d'excentricité. L'humour n'est jamais très loin non plus ! De nombreux spectacles font la joie de toute la famille.


Depuis plus de dix ans, le bois de la Garenne et ses compagnies accueillies de Viva Cité est devenu un espace culturel exceptionnel par la diversité des spectacles qu'il propose : plus de cinquante compagnies sont présentes.

 

Afin que le festival soit un moment de réflexion et d'échanges d'idées, des rendez-vous sont proposés au public et aux professionnels. Ainsi, les Vifs débats sont des rencontres pour le public, les professionnels et les artistes.

 

Au-delà des trois jours de fête du festival, l'esprit de Viva Cité anime Sotteville-lès-Rouen tout au long de l'année avec les Mardis de Viva Cité.


Et pour plus d'infos pour vous loger, manger ou tout simplement visiter la région, le site de l'office de tourisme de Rouen est une mine d'informations.

 

  

 

Informations pratiques

Grande fête populaire pour petits et grands, ambiance magique et chaleureuse, tous les goûts envahissent le cœur de la ville et le bois de la Garenne…

  

  

Plan d'accès à Sotteville-lès-Rouen



Vous venez en train ?
Cliquez ici pour connaître les horaires

 

Vous venez de l'Agglomération ?
Cliquez ici pour découvrir les lignes de transport vers Sotteville
CREA - Astuce

 

Liens externes : 

 

Jean-Michel Coubart, photographe spécialisé dans les arts de la rue, propose ses photos du festival sur son site internet.

 

Retrouvez des photos du festival 2012 sur le site de Yves Humel.

 

Site de l'Adadiff

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2012 © MAIRIE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN - Creation site Internet - Agence web - Agence de communication - Hebergement - Pratikmedia