Accessibilité Accessibilité
En raison de la journée de très forte chaleur ce mercredi 1er juillet la piscine sera ouverte au public de 13h30 à 18h30
contact
Accueil > Culture > Viva Cité, festival des arts de la rue
imprimer

Viva Cité 2015

 

Postuler en tant que compagnie accueillie pour la 26ème édition du Festival Viva Cité

 

► Fiche d'inscription destinée aux professionnels travaillant dans des structures avec mission de programmation et aux acteurs institutionnels

 

Inscription en ligne pour les professionnels 

 

 

Les 26, 27 et 28 juin 2015, Sotteville-lès-Rouen devient le théâtre de toutes les découvertes pour trois jours et deux nuits de surprises et de belles émotions artistiques offertes par près de 70 compagnies.

 

 

Pour sa 26e édition, Viva Cité se pare d'une ambiance « baroque mécanique » à la fois conviviale et festive. Des centaines d'habitants ont participé à la mise en oeuvre de cette scénographie grâce aux ateliers créatifs. L'univers du théâtre forain saura y trouver une place toute particulière.

 

Artistes d'ici et d'ailleurs, les compagnies invitées se préparent à offrir aux 90 000 spectateurs attendus le meilleur de leur talent. La compagnie OpUS, présente dès le début de la semaine, déclinera 6 propositions artistiques allant de « L'excursion chez les gens » aux « Dangers du fromage », sans oublier une collaboration artistico-amicale avec Bigre! et la compagnie des Bras cassés.

 

Les Grooms qui orchestreront le coup d'envoi du festival, présenteront également « Rigoletto » et « La Baronnade » en clôture de cette 26e édition. Le temps fort du samedi soir allumera le feu rassembleur qui rapproche les coeurs grâce au duo formé par les Commandos Percus et Deabru Beltzak. Le G. Bistaki présentera sa dernière création « The Baina trampa fritz fallen ». Viva Cité 2015 sera également l'occasion de chanter avec ON OFF, de redécouvrir ses classiques avec Les Batteurs de pavés ou encore de se laisser bercer par l'Animal Sentimental de l'Illustre Famille Burattini.

 

Les Normands d'Acid Kostik, les acrobates du Cirque Exalté, les mélomanes de la compagnie Joe Sature et ses joyeux Osselets animeront les rues et les places sottevillaises aux côtés d'une cinquantaine de compagnies accueillies. Comme chaque année, la tradition d'hospitalité et de convivialité de Viva Cité arpentera les allées de l'espace enfants et des différentes cités bistrots implantées aux quatre coins du festival. Un festival ouvert au plus grand nombre grâce à un soin tout particulier accordé à l'accessibilité.

 

Les 26, 27 et 28 juin 2015, Viva Cité vous invite à partager la rue de la plus belle des manières !

 

Retrouvez l'application web du festival 2015 !

 

 

Direction du festival des arts de la rue Viva Cité

Mairie de Sotteville-lès-Rouen
BP 19 – 76301 Sotteville-lès-Rouen
Tél. 02 35 63 60 60 – Fax : 02 35 62 35 57
vivacite@mairie-sotteville-les-rouen.fr
 

 

Vous venez en train ?
Cliquez ici pour connaître les horaires

 

Vous venez de l'Agglomération ?
Cliquez ici pour découvrir les lignes de transport vers Sotteville
CREA - Astuce

 

 

 

Liens externes : 

 

Jean-Michel Coubart, photographe spécialisé dans les arts de la rue, propose ses photos du festival sur son site internet.

 

Retrouvez des photos du festival 2012 sur le site de Yves Humel.

 

Site de l'Adadiff

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2015 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet