Air Normand émet ce jour pour le département de la Seine-Maritime un avis prévoyant un dépassement du seuil d'information et de recommandation pour une pollution de l'air liée à l'ozone. Le taux devrait être atteint voire dépassé demain
Accueil > Culture > Viva Cité, festival des arts de la rue

Fiche d'inscription destinée aux professionnels travaillant dans des structures avec mission de programmation et aux acteurs institutionnels

Inscription en ligne pour les professionnels

Retrouvez le teaser de vivacité 2016

Application du festival

Les 24, 25 et 26 juins prochains, un cocktail effervescent de folie, de spectacles et de passions baignera les rues de Sotteville-lès-Rouen pour la 27ème édition de Viva Cité.

Dans un univers scénographique autour de l'origami et du monde floral, 70 compagnies célèbreront les arts de la rue aux côtés des Sottevillais.

Entre les spectacles intimes de la Hurlante et de la Compagnie d'Elles et les nouvelles créations d'ADHOK, du Théâtre du Rugissant, de 2[L] au quintal ou encore d'Oposito, ne manquez pas les temps forts qui rythmeront le festival :

- Vendredi 24 juin à 19h (place de l'Hôtel de ville), X/tnt proposera un coup d'envoi " Little Sisters contre Big Brother " qui emmènera le public dans une action de déconduite massive.

- Samedi 25 juin, à partir de 0h30 (départ rue Garibaldi, face à l'immeuble Champagne), dans le cadre de l'année France-Corée, les compagnies Karnavires et Hwarang art pyrotechnics présenteront " Passage ", un spectacle de rue qui fait la part belle à la pyrotechnie.

- Dimanche 26 juin, à 19h45, la Cie du Coin, fanfare théâtralisée, fermera cette 27ème édition en musique avec " L'espérance de St-Coin - Auguste Fantasy " (départ place au pignon de l'Hôtel de ville)

A  noter aussi le préambule d'Opéra Pagaï et son " Cinérama ", les mercredi 22 et jeudi 23 juin (sur réservation).

Une cinquantaine de compagnies accueillies animeront également le bois de la Garenne et les rues de la ville entre radio déjanté, ciné-concert, cirque, arts visuels, performance... elles exploreront tous les genres pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Comme chaque année, l'espace enfants accueillera les familles dans un espace d'animations et de découvertes sollicitant l'imagination, la curiosité et l'agilité des plus jeunes. Une programmation centrée sur le jeune public est prévue aux abords de cet espace.

Les cités bistrots, espaces de restauration et de convivialité implantés aux quatre coins du festival, répondront à toutes vos envies culinaires, des crêpes aux pommes de terres cuisinées en passant par les cuisines du monde. La Cité bistrot Raspail et l'Atelier 231 sont également des lieux de programmation où vous pourrez combiner repas et émotion du spectacle.

Bref, la fine fleur des artistes de ruu vous attend à Sotteville les 24, 25 et 26 juin.

Pour tout savoir sur cette édition 2016, c'est par ici !

Direction du festival, tél. 02 35 63 60 89.

Vous venez de l'Agglomération ?
Cliquez ici pour découvrir les lignes de transport vers Sotteville
CREA - Astuce

Produit par la ville de Sotteville-lès-Rouen et l'Atelier 231, Centre national des arts de la rue, Viva Cité est organisé avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication, de la région Normandie, du Département de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et de France Bleu Normandie

2016 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet