Accessibilité Accessibilité
La piscine municipale sera fermée le 25 et 26 mars 2017
contact
Accueil > Culture > Trianon Transatlantique
imprimer

Trianon Transatlantique

Scène conventionnée chanson francophone et résidences d'artistes

114, avenue du 14 juillet - 76300 Sotteville-lès-Rouen - Tél. admin. : 02 35 73 65 99 - Tél. réservation : 02 35 73 95 15

 

► Billetterie ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18h.

 

Dénicher les nouveaux talents de la scène musicale francophone et partager le plaisir de les voir et de les entendre sur scène avec les Sottevillais, voilà ce qui fait marcher depuis 20 ans la belle salle du Trianon.

 

Dans un bâtiment Art Déco, anciennement un cinéma, cette salle de spectacle modulable de 280 à 400 places est désormais reconnue dans le monde entier tant pour la qualité de sa programmation, que pour la relation qu'elle entretient avec les artistes et le public. En terme d'action culturelle, le Trianon accueille toutes les pratiques artistiques amateurs de la ville dans le domaine du spectacle vivant et gère plusieurs studios de répétition à destination des musiciens et des groupes en voie de professionnalisation.

 

En 20 ans, des artistes en devenir comme La Grande Sophie, Cesaria Evora, Dominique A ou Brigitte Fontaine, sont venus régulièrement sur la scène du Trianon.

 

 

Retrouvez plus d'infos sur : www.trianontransatlantique.com ou sur Myspace et Facebook

 

 

 

Programmation

 

De la chanson sur tous les tons, des musiques actuelles, des créations, des cafés littéraires, un bar, des studios de répétition… En version gradins, café-concert, ou fosse rock, le Trianon propose chaque saison une quarantaine de spectacles dans l'ambiance chaleureuse d'une salle de spectacle aux dimensions conviviales (280 à 440 places).


Un lieu très prisé qui a la réputation de découvrir les artistes qui feront demain le haut de l'affiche (Brigitte, Irma, Zaz, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Carmen Maria Vega, Moriarty, Daphné, Cocoon, Emily Loizeau, Camille, Olivia Ruiz, Mademoiselle K, Jeanne Cherhal, Luke, Anaïs, Sanseverino, etc.).

Les Cafés Littéraires permettent de rencontrer, romanciers, ethnologues, journalistes, philosophes, historiens, sociologues, poètes, dont les ouvrages font l'actualité.

 

 

 

Studios de répétition


2 studios de répétitions équipés sont accessibles aux musiciens de Sotteville et de l'agglomération pendant l'année.

 

 

 

Action culturelle

 

Autour de la programmation et des résidences, le Trianon poursuit une politique de sensibilisation et d'action culturelle, dans le cadre des conventions développées avec de nombreux établissements scolaires dont les lycées et collèges sottevillais.

 

Les pratiques amateurs y ont également toute leur place pendant le mois de juin dans le cadre du Prélude au festival Viva Cité.

 

 

 

Réseaux


Le Trianon est membre des réseaux RMAHN (Réseau des Musiques Actuelles en Haute-Normandie), Scènes publiques pour la chanson et Zone Franche, le réseau des musiques du monde.

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet