Accessibilité Accessibilité
contact
Accueil > Culture > FRAC
imprimer

FRAC

Fonds Régional d'Art Contemporain

 

En septembre 1998, le Fonds Régional d'Art Contemporain s'est installé, grâce au soutien et à l'engagement de la Ville de Sotteville-lès-Rouen, dans une ancienne friche industrielle datant des années trente et située place des Martyrs-de-la-Résistance, face au Jardin des Plantes de Rouen. Baptisé "Trafic ", ce lieu exceptionnel de par la qualité de ses espaces intérieurs offre ainsi au Frac l'opportunité d'organiser un programme régulier d'expositions monographiques ou thématiques, ainsi qu'un travail pédagogique en profondeur à destination des publics scolaires, étudiants et adultes.


Le Frac Normandie-Rouen est une association loi de 1901 subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Drac Haute-Normandie et la Région Haute-Normandie, il possède une quadruple vocation. Premièrement, l'acquisition régulière d'oeuvres d'art qui viennent enrichir une collection patrimoniale reflétant la multiplicité des expressions artistiques d'aujourd'hui. Deuxièmement, une politique structurée de diffusion des œuvres de cette collection auprès des publics les plus divers. Troisièmement, un programme de sensibilisation à l'art contemporain (animations, ateliers pédagogiques, classes culturelles, conférences, formations...). Enfin, une mission de production et de soutien à la création en étroite relation avec les artistes.


À travers ces quatre missions essentielles, le Frac Normandie-Rouen s'inscrit donc comme un élément fondateur permettant de faciliter l'accès à l'art d'aujourd'hui pour le plus grand nombre. Il s'attache également à produire des rencontres et des rapports de proximité entre l'oeuvre d'art et le plus large public, comme à initier des dialogues, des échanges et des partenariats avec l'ensemble des acteurs culturels du territoire haut-normand.

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet