Suite à des désordres très importants découverts sur la structure d'une propriété rue Émile Zola, cette dernière restera fermée entre les rues Ernest Renan et Eugène Delaville. Pour tout renseignement : 02 35 63 60 87.

Vie sociale et solidaire

- Epicerie sociale SOLEPI
L'épicerie sociale SOLEPI propose une aide alimentaire aux personnes justifiant des minima sociaux. Aussi, elle met en place des formations à destination des usagers sur la connaissance des aliments et à la bonne gestion d'un budget alimentaire.

Epicerie sociale SOLEPI
rue Léon Salva

- Assistantes sociales du secteur
• Centre Médico-Social - 1 bis rue Léon Salva - 76300 Sotteville-lès-Rouen - 02 76 51 62 50
• Antenne sociale CAF (Conseillère en économie sociale et familiale) - 27 rue Littré - Sotteville-lès-Rouen - 02 35 62 82 89
• Centre d'Action et de Promotion Sociales (Educateurs) - 57/59 rue Raspail - Sotteville-lès-Rouen - 02 35 63 59 01

Chaque établissement scolaire (collèges ou lycées) dispose d'une assistante sociale, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre établissement.

- Centre Communal d'Action Sociale - Mairie de Sotteville-lès-Rouen
Mairie de Sotteville-lès-Rouen - 02 35 63 60 69
Le CCAS de Sotteville-lès-Rouen propose différentes aides aux personnes les plus démunies : aide au financement BAFA, aide à la scolarité, bourse communale, aide à l'insertion des jeunes...

- Service RSA (Revenu de Solidarité Active)
Direction de la Solidarité - 02 35 63 60 69

Ce service reçoit les bénéficiaires du RSA orientés par le Département pour leur suivi social et pour établir un contrat d'engagement réciproque.

Cet accompagnement est co-financé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national " emploi et inclusion " 2014-2020.

- Service Emploi et formation - Mairie de Sotteville-lès-Rouen
Direction de la Solidarité - 02 35 63 60 69
Aide à la recherche d'emploi, conseils, aide à la rédaction de lettre de motivation, cv et préparation à l'entretien d'embauche. Sur Rdv.

- Hébergements d'urgence
Service d'orientation pour l'hébergement en urgence
49, rue des Augustins - 76000 Rouen - 24h/24h - tél : 115 (Appel gratuit)