Inscriptions

City vacances est accessible à tous les jeunes Sottevillais âgés de 11 à 17 ans. Les enfants de moins de 11 ans qui entrent au collège en septembre sont admis dès le mois de juillet.

Comment ça marche ?

Pour les 11/13 ans - Deux formules :

1) Accueil en demi-pension avec repas et goûter (sous réserve des places disponibles) De 8h30 à 17h30. (Dates d'inscription et tarifs - Accueil de loisirs)

2) Accueil à la carte (sans le repas):
Votre enfant profite de l'ensemble des activités en juillet et/ou août. Il gère lui-même la fréquence à laquelle il vient sur la structure, soit à la demi-journée soit à la journée complète. Accueil de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Pour les jeunes de 14/17 ans :

1) Accueil à la carte uniquement (voir ci-dessus) une seule formule pour favoriser leur autonomie (sous réserve des places disponibles)
La première inscription nécessite la présence obligatoire du responsable légal du jeune.

Combien coûtent les activités à la carte ?

Une adhésion vous sera demandée en fonction de votre date d'inscription :
• Inscription de janvier à décembre : 10 euros
• Inscription de juin à décembre : 5 euros
• Inscription de septembre à décembre : 3 euros

A cette adhésion, des suppléments seront demandés en fonction des activités.

Quand régler les activités supplémentaires ?

Une facture vous sera adressée le mois suivant les vacances de votre enfant.
• pour le mois de juillet, vous recevrez la facture mi-août
• pour le mois d'août vous recevrez la facture mi-septembre
Toute activité réservée sera facturée.

Comment régler ?

3 possibilités :
• en envoyant votre règlement par courrier en n'oubliant pas de joindre le coupon de votre facture
• en le déposant au service jeunesse
• en vous rendant aux permanences d'encaissement,

(renseignements : service jeunesse au 02 35 63 60 78).

Quand inscrire mon enfant aux accueils de loisirs ?

Pour les 11/13 ans : formule avec repas : voir Accueil de loisirs.

Pour les 11/ 17 ans : à la carte City vacances et mini-séjours :

Mercredi 25 juin de 14h à 18h et jeudi 26 juin de 16h à 19h au service jeunesse, rez-de-jardin de l'Hôtel de Ville.

Quelles démarches administratives ?

Pour tous les jeunes, un dossier d'inscription 2014 est à retirer au service jeunesse, sur la structure aux heures d'ouverture ou téléchargeable ici.

Ce document doit impérativement être remis au service jeunesse avant la venue de votre enfant. Attention tout dossier incomplet sera retourné.

Le dossier d'inscription doit être accompagné des pièces suivantes :
• une photo d'identité
• un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et de validité des vaccins
• un justificatif de domicile
• la fiche sanitaire et la fiche de liaison
• la charte du participant signée.

Attention, une attestation de tests aquatiques sera demandée pour chaque activité nautique.

Plus d'infos

Les mini-séjours font maintenant partie intégrante des accueils de loisirs. Pour y participer, les jeunes doivent impérativement être inscrits sur la structure. Avant les départs en mini-séjour, les jeunes sont réunis pour évoquer le contenu de leur séjour (activités, type d'hébergement, composition des chambrées, des repas…).

Une réunion d'information est proposée aux parents concernés la semaine précédant le départ. Cette rencontre a pour objectif de répondre aux interrogations des parents et d'échanger avec les animateurs responsables des séjours.