Accessibilité Accessibilité
contact
imprimer

Enfance

La Ville de Sotteville porte une attention toute particulière à l'évolution des enfants sottevillais.

Les 2 centres de loisirs Aux Jardins des Petits et La Sapinière s'adressent aux enfants de 3 à 17 ans. Les enfants y développent l'apprentissage de la vie en collectivité, la socialisation, et l'accès à l'autonomie. L'accent est mis sur la découverte d'activités, encadrées par des animateurs diplômés, et le bien-être des enfants.

 

Ils y pratiquent de nombreuses activités artistiques, culturelles, sportives tout en gardant à l'esprit de les préparer à devenir des citoyens actifs, responsables, et pour les plus grands, leur permettre de monter leurs propres projets de vacances.

 

 

L'Accueil de loisirs maternel
Enfants de 3 à 6 ans

 

Votre enfant est un vrai touche à tout ?

 

Il adore jouer avec les autres, faire des gâteaux ou regarder les nuages ? Il pourrait passer des heures à observer une coccinelle ou à ramasser des feuilles ?

 

Il invente toujours de nouvelles formes de création avec tout ce qui lui tombe sous la main ?

 

Il rêve en écoutant de belles histoires et a toujours envie de découvrir ou d'apprendre quelque chose de nouveau... Le centre de loisirs répondra à ses attentes.

 

Entre trois et quatre ans, c'est l'âge de tous les grands apprentissages ! Un accueil adapté aux tout petits est proposé par une équipe d'animateurs diplomés sécurisants et disponibles qui le guideront, l'encourageront, et valoriseront ses premiers pas vers l'autonomie.


Parce qu'entre trois et six ans les enfants ont besoins de comprendre le monde " avec leurs sens ", les ateliers reposent sur des activités qui leurs permettent d'observer, de toucher, de sentir, d'écouter et de goûter, pour leur faire vivre des expériences concrètes et ludiques.


Pour donner aux enfants le temps de vivre et d'apprendre à devenir grands, des programmes souples font la part belle à la vie quotidienne. Afin de respecter au mieux le rythme et les envies de chacun, les animateurs donnent la possibilité de faire la sieste ou de jouer librement.

 

Accueil :
Un accueil échelonné est proposé le matin entre 8h15 et 9h30 et le soir entre
17H et 17H30.

 

Comment s'y rendre ?
Vous devez conduire votre enfant directement à l'accueil de loisirs.
Ligne de métro : arrêt Jean Zay

 

Renseignement à la direction de la petite enfance et de la jeunesse.
Tél. 02.35.63.60.78

 

â–º Inscription

 

 

 

 

L'Accueil de loisirs primaire
Enfants de 6 à 10 ans

 

Un programme riche en surprises à l'accueil de loisir primaire : tout est prévu pour des vacances inoubliables dans un cadre verdoyant.


Encadrées par une équipe d'animation expérimentée, les vacances des enfants seront rythmées par de nombreuses activités : jeux sous différentes formes, sorties insolites, activités de plein air, pique-niques dans la forêt et journées thématiques.

Autant de rendez-vous pour satisfaire les envies de chacun. L'accueil de loisirs est également un lieu d'apprentissage à la citoyenneté et à la vie en collectivité pour rendre les enfants acteurs de leurs vacances. Chaque été, l'accueil de loisirs primaire propose des mini-séjours (de 2 à 4 nuits).

 

Accueil :
Le matin à 8H15. Retour aux arrêts prévus entre 17H15 et 17H30.

 

Comment s'y rendre ?
Départs en car : parking de l'hôtel de ville, école Jean Jaurès (rue Gahineau), école Henri Gadeau de Kerville, salle Ambroise Croizat (avenue de la Libération), école maternelle Jules Michelet, école Ferdinand Buisson (rue Marius Vallée), les Jardins des Petits (Cours Pierre de Coubertin).

 

Renseignement à la direction de la petite enfance et de la jeunesse.
Tél. 02.35.63.62.25

 

â–º Inscription

 

 

 

 

A voir également :

  • Contrat Partenaire Jeune
  • City Jeunes
  • Le Conseil Municipal Enfants
  • Vacances en liberté

                                                    + d'infos

 

  • Vie periscolaire
  • Le Temps des parents

                                                    + d'infos

Offre d'emploi | Mentions légales | Plan du site
2017 © Sotteville-lès-Rouen Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet